Le Centre de Prévention du Suicide (CPS) recherche des administratrices et administrateurs bénévoles et motivés. Vous connaissez le secteur associatif et les institutions publiques ou disposez d’une expertise dans le domaine psycho-médico-social ou d’une connaissance du droit social ou institutionnel ? Ou la cause du suicide vous interpelle et vous souhaitez agir ? Venez soutenir le conseil d’administration du CPS.  

Fort d’une expérience de plus de 50 ans dans le domaine de la prévention du suicide, le CPS s’appuie sur la complémentarité de ses activités: seule ligne d’écoute gratuite et anonyme en Belgique francophone pour les personnes en crise suicidaire, consultations pour accompagner la crise suicidaire et le deuil après suicide, formations et sensibilisations, interventions en collectivité suite à un passage à l’acte suicidaire). 
 
En rejoignant notre conseil d’administration, vous pouvez : 

  • soutenir une cause de santé publique essentielle ;   
  • vous investir auprès d’une équipe engagée: quelque 80 écoutants bénévoles, une équipe de psychologues spécialisés, une direction professionnelle, des administrateurs bénévoles; 
  • contribuer à briser le tabou entourant le phénomène du suicide. 

Vous participerez aux réunions du conseil qui se tiennent toutes les 6 semaines, entre 18h30 et 21h30. 

Adressez votre candidature à ca@preventionsuicide.be, incluant un bref CV et une petite note de motivation. 
Les candidatures seront examinées et soumises à l’approbation d’une prochaine assemblée générale, ordinaire (jeudi 26 juin 2025 à 19h) ou extraordinaire à convoquer sous trois mois.  

Votre engagement et soutien peuvent faire une réelle différence. 
Ensemble, prévenons le suicide !