Face au suicide d’un proche, il est souvent bien difficile de trouver un soutien et une écoute auprès de son entourage. Le deuil après suicide entraîne fréquemment un sentiment de solitude et surtout plonge les personnes endeuillées dans des états extrêmes.
Sachez que vous n’êtes pas seul⸱e et que des ressources existent.
Au Centre de Prévention du Suicide, vous pouvez obtenir une consultation individuelle, de couple et/ou familiale avec un psychologue spécialisé dans l’accompagnement du deuil après suicide.
Les rendez-vous se prennent via le secrétariat : 0476 53 00 84
En savoir plus sur les consultations pour accompagner le deuil après suicide
Le but de ces consultations est d’offrir un espace de parole pour vous accompagner dans le processus de deuil tout en étant respectueux de votre rythme.
Au bout de six mois de deuil, vous avez également la possibilité de partager vos expériences avec des personnes ayant aussi perdu un proche par suicide dans un groupe de paroles. Au fil des rencontres, vous pouvez tisser des liens de confiance avec des pairs et vous exprimer, ensemble, sur ce que vous vivez. Ce groupe procure un soulagement d’être reconnu⸱e dans les difficultés très spécifiques de ce deuil.