aller au contenu
graduation-cap

Je veux me former

Les questions du suicide peuvent survenir à tout moment de la vie, y compris dans un cadre professionnel.

Puisque aucun être humain ne vit totalement isolé du monde qui l'entoure, toute collectivité est en fait susceptible de se trouver un jour face à un comportement suicidaire, voire à un décès par suicide, en son sein.  

Conscient du climat d'urgence et de tensions dans une telle situation, le Centre de Prévention du Suicide peut vous aider tant à traverser ces périodes de crise qu'à y réfléchir en amont.

Le Centre de Prévention du Suicide peut vous aider à :

- vous informer, vous sensibiliser

- vous former sur la problématique du suicide et sur ses modalités de prévention

- dénouer une situation de crise dans la perspective d'éviter un passage à l'acte

- intervenir suite à un passage à l'acte

Toute institution ou entreprise de Bruxelles et de Wallonie, peut faire appel à nos services.

Nos interventions (d'information, de sensibilisation, de formation, de postvention) sont adaptées à chaque situation,  en fonction du contexte dans lequel elles s'inscrivent et des personnes à qui elles s'adressent.  

Des modules de formation et sensibilisation sont également proposés par le Centre de Prévention du Suicide à des publics variés (travailleurs du secteur psycho-médico-social, enseignants, personnel des centres PMS, personnel soignant et infirmier, etc.).

Pour plus d'info suivre le lien : formations

Pour toute demande spécifique, prenez contact avec notre secrétariat au 02 650 08 69.

 

Nos formations bilingues

Nous travaillons en partenariat avec le Centrum ter Preventie van Zelfdoding (CPZ) lors de demandes de formations bilingues. 

In samenwerking met het Centrum ter Preventie van Zelfdoding, bieden we vormingen in het Frans en het Nederlands aan. Als u interesse heeft in een vorming in het Frans en het Nederlands, aarzel dan niet om ons te contacteren.