Nous étions le mardi 7 mars à la soirée de lancement de Darkness Into Light organisée à l'ambassade d'Irlande en présence de Sarah Ironside, présidente du comité belge de la marche, l'ambassadeur de l'Irlande Kevin Conmy, et la commissaire à l'Union Européenne Mairead McGuinness.

Notre directrice, Dominique Nothomb, a reçu le chèque avec les dons importants récoltés l'année passée. Elle en a profité pour remercier Pieta House, l'association organisatrice, et tous les participants pour leur soutien. 

Sarah Ironside, Mairead McGuinness et Dominique Nothomb

Kevin Conmy, Grace O'Sullivan, Sarah Ironside, Mairead McGuinness, Dominique Nothomb et Piet De Bruyn

Qu'est-ce que Darkness Into Light ?

Darkness Into Light est une marche de prévention du suicide organisée par l'association irlandaise Pieta House. 

Elle rassemble toutes les personnes qui traversent une période difficile, qui ont perdu un proche ou qui tout simplement ont envie de soutenir la cause de la prévention du suicide. Le départ de la marche est vers 5 heures du matin. Nous marchons tous ensemble jusqu'au lever du soleil, une manière symbolique de passer de l'obscurité à la lumière et de montrer que l'espoir est bien présent et de l'aide est disponible pour les personnes en souffrance.

Chaque inscription est importante car la marche permet de récolter des fonds pour les organisations qui oeuvrent dans chaque pays.
En Belgique, les fonds se divisent entre le Centre de Prévention du Suicide et nos collègues néerlandophones du Center Ter Preventie van Zelfdoding. 

Cette année, on se donne rendez-vous le 6 mai 2023 !

S'inscrire à la marche