aller au contenu

Le Centre de Prévention du Suicide recrute

L'asbl Centre de Prévention du Suicide, accueille la parole des personnes en crise suicidaire sur sa ligne d'écoute, animée 24h/24 par des bénévoles, et dans des consultations de crise réalisées par des spécialistes. Elle assure également des interventions en termes de prévention au niveau d'organismes comme les IPJ, les écoles ou les entreprises.

Basé à Bruxelles, le Centre de Prévention du Suicide rayonne sur l'ensemble de la Belgique francophone et peut compter sur le soutien inconditionnel d'une quinzaine de salariés et d'une soixantaine de bénévoles.

Formateur niveau B (max.) - ACS (H/F/X)

ACS, temps plein.

Description de la fonction

Forme les bénévoles du centre et les agents de première ligne en prévention du suicide (travailleurs psycho-médico-sociaux, entreprises privées, etc.). 
Des formations ayant lieu en province (heures de bureau), il y a lieu de faire preuve d'une certaine flexibilité (véhicule souhaité).

Description du profil

Personne de niveau B (orientation sociale, pédagogique, psychologique ou milieu de la santé).
Avoir déjà de l'expérience en formation d'adultes.
Intérêt réel pour la santé mentale.

Conditions ACS :

  • Etre domicilié en Région de Bruxelles Capitale
  • 6 mois d'inscription comme chercheur d'emploi inoccupé ou bénéficiaire du droit à l'intégration sociale au cours de l'année qui précède l'engagement ou avoir 40 ans = 1 jour de chômage complet indemnisé
  • Avoir le diplôme requis pour le poste (Niv B)

Intéressé·e ? 

Envoyez un email adressé à Dominique Nothomb (directrice du Centre de Prévention du Suicide) à recrutement@preventionsuicide.be