Si vous ne pouvez pas lire ce mail, cliquez ici.
Centre de prévention du Suicide

Le Centre de Prévention du Suicide publie une nouvelle brochure « Après le suicide d’un proche … » pour aider à traverser l’épreuve

C’est pour briser le cercle de la douleur, de l’isolement et du repli sur soi que le Centre de Prévention du Suicide a conçu une brochure pour « ceux qui restent » après le suicide d’un proche.

De l’avis unanime des personnes concernées et de celles qui les écoutent, le deuil après suicide s’avère être une épreuve particulièrement difficile à vivre. A la douleur de la perte s’ajoute des sentiments extrêmes qui torturent l’esprit. Et trop souvent il faut affronter seul cette tempête. Tabou encore bien vivace, le suicide effraie et éloigne en effet, un entourage mal à l’aise, ne sachant que dire ni que faire face à une situation qui outrage ses repères.

Cette brochure poursuit 2 objectifs :

  • Elle se propose de faire comprendre les mécanismes et enjeux du deuil en général et du deuil après suicide en particulier.
  • Elle offre à celles et ceux qui ressentent le besoin d ‘être accompagnés dans leur processus de deuil les services de soutien ainsi que quelques recommandations pour l’entourage.

Note à la presse :

Ci-joint brochure « Après le suicide d’un proche » et information complémentaire sur le protocole du deuil au CPS

 
Centre de prévention du Suicide