Si vous ne pouvez pas lire ce mail, cliquez ici.
Centre de prévention du Suicide

1- ÉVÉNEMENTS AU CPS

 

Un nouveau formateur a rejoint notre équipe

« Informaticien de formation, j’ai décidé de faire une réorientation de carrière il y a 7 ans et d’entamer un chemin de développement personnel des personnes.

J’ai commencé par suivre des formations sur la confiance en soi, la prise de parole, la communication non violente, la gestion de stress, et bien d’autres qui m’ont permis de me recentrer et d’écouter mon intérieur, avant de me lancer sur des formations sur le développement personnel des personnes.

Aujourd’hui, je souhaite former, transmettre et sensibiliser les personnes au sujet du suicide."

Anestis MPIMPIKAS

La Journée Mondiale en Prévention du Suicide

Dans le cadre de la Journée Mondiale en Prévention du Suicide, la FEALIPS organise ses 3e assises le jeudi 07 septembre au Parlement Européen. Objectifs : faire un état des lieux des pratiques de prévention du suicide et de l'isolement en Europe. S'interroger sur le sens d'une prévention à l'échelle européenne en créant un espace de réflexion, de coopération et d'action.

Conférence-Film-Débat sur la souffrance au travail

Intervention d’Axelle DEJARDIN, psychologue au CPS, le 25 septembre au FARES dans le cadre d’une journée d’étude Conférence- film- débat organisée par la LBFSM sur le thème : « Le travail crève l’écran : jusqu’où sommes-nous prêts à perdre notre vie pour la gagner ? » Pour plus d'information

Journée Nationale Luxembourgeoise en Prévention du Suicide

Intervention de Sylvie-Anne HYE, psychologue au CPS, le 11 octobre lors de la Journée Nationale Luxembourgeoise en Prévention du Suicide sur le thème : « le suicide…et après ? ». La question de la postvention en milieu professionnel sera spécifiquement abordée.

Parlez-en autour de vous! Pour plus d'information

2- FORMATIONS

Le CPS organise une formation sur la prévention du suicide les mardis 17 et 24 octobre 2017. Elle s'adresse à tous les professionnels du soin. Nous proposons aux participants d'essayer de mieux cerner la question du suicide, de se sensibiliser au repérage et de réfléchir à la prévention possible pour chacun, à partir de ce qu'il est, de la place qu'il occupe et des spécificités de son milieu professionnel. Voir tous les détails

3- FOCUS BENEVOLES

 

APPEL

Nous rappelons que notre ligne d'écoute gratuite et anonyme le 0800 32 123 existe grâce à nos écoutants bénévoles qui se relaient sur la ligne 24h/24.

Notre bénévolat offre une activité solidaire enrichissante et permet de développer ses capacités d'écoute autant au niveau personnel que professionnel.

Alors si vous avez du temps, rejoignez notre équipe et parlez-en autour de vous. Pour plus d’info : 02 640 51 56

BRAND ACTIVATION

Merci à tous ceux qui sont venus décrocher le téléphone place St job le lundi 10 juillet pour notre action « recrutement de bénévoles ». Nous avons également eu de nombreuses retombées presse et beaucoup de contacts de futurs bénévoles.

4- ACQUISITIONS CENTRE DE DOC

Le Centre de Documentation acquiert chaque mois des ouvrages sur la thématique du suicide. Quelques exemples ci-dessous.

 

5- APPEL AUX DONS

Bien qu'une partie de nos activités soient subsidiées par les pouvoirs publics, le Centre de Prévention du Suicide a besoin de vos dons pour fonctionner et agir.

Ces dons permettent entre autre de financer nos activités et de développer des projets en prévention du suicide.

Pour tout don égal ou supérieur à 40€, une attestation fiscale vous sera délivrée pour vous permettre de déduire ce montant de vos revenus imposables.

Merci pour votre générosité.

L’équipe du Centre de Prévention du Suicide

 
Centre de prévention du Suicide