Si vous ne pouvez pas lire ce mail, cliquez ici.
Centre de prévention du Suicide

CONCERT EN PREVENTION DU SUICIDE : Le 10 septembre 2018 se tiendra la 16e Journée mondiale de la prévention du suicide. A cette occasion, le Centre de Prévention du Suicide de Bruxelles organise une sensibilisation et un concert gratuit de Bai Kamar Jr. Place Flagey

Lundi 10 septembre à 19h00 Concert de Bai Kamara Jr.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) considère le suicide comme un problème de santé publique énorme mais en grand partie évitable, aujourd’hui à l’origine de près de la moitié de toutes les morts violentes. On compte actuellement près d’un million de décès annuels dus au suicide, et le cout économique se chiffre en milliards de dollars. Selon les estimations, le nombre de décès dus au suicide pourrait passer à 1.5 millions d’ici 2020.

En Belgique, où le taux de suicide est plus élevé que la moyenne des pays européens, 6 personnes se suicident chaque jour.

Depuis plus de 45 ans, le Centre de Prévention du Suicide de Bruxelles s'efforce de glisser des grains de sable dans la mécanique suicidaire. Parce qu'un suicide survient rarement de manière brutale, imprévisible, mais est le plus souvent l'aboutissement d'un processus long et complexe au cours duquel l'individu essaie, en vain, de trouver aide et solutions.

Ce lundi 10 septembre, le Centre de Prévention du Suicide de Bruxelles organise une sensibilisation dès 17h00 et un concert gratuit à 19h00 Place Flagey.

Notre but est d’attirer l’attention de l’opinion et sensibiliser le grand public à ce sujet tabou, complexe et souvent incompris. Nous souhaitons également recruter de nouveaux bénévoles pour notre ligne d’écoute gratuite et anonyme (le 0800 32 123). Enfin, nous lançons un appel pour toute contribution de dons nous permettant de multiplier ses actions en prévention du suicide.

Note à la presse :   Vous pourrez rencontrer des bénévoles et des membres de notre équipe sur place de 17h à 22h pour des interviews. 

Parler du suicide c'est déjà le prévenir, les journalistes ont un grand rôle à jouer en prévention du suicide.

 
Centre de prévention du Suicide