aller au contenu

Journée mondiale de prévention du suicide : ensemble, agissons !

Ce 10 septembre 2020 est la Journée mondiale de prévention du suicide !

A cette occasion, le Centre de Prévention du Suicide vous propose de soutenir la prévention du suicide en :

  • Participant à notre séance de sensibilisation de 11h à midi, gratuite et ouverte à tous (plus d'infos ci-dessous ou via le formulaire d'inscription) ;

  • Commandant la carte "Ensemble, prévenons le suicide" et en vous prenant en photo avec : 

Cette carte est distribuée avec le pin's et les informations de relai pour la région de Bruxelles-Capitale. Vous pouvez la commander en envoyant un email à communication@preventionsuicide.be en précisant le nombre d'exemplaires que vous souhaitez obtenir (pour vous, vos collègues et/ou proches).
Une fois la photo prise, vous pouvez l'envoyer à cette même adresse email et nous la partagerons sur nos comptes Facebook et Twitter. Vous pouvez aussi la publier en utilisant le hashtag :

#JournéeMondialePréventionSuicide

 

Séance de sensibilisation en ligne (de 11h à midi)

Cette séance est ouverte à tous et gratuite.

Pour y participer, vous devez simplement remplir le formulaire ci-dessous pour confirmer votre inscription et recevoir le lien de la séance par email :

Formulaire d’inscription

Présentée par les formateur·rices du Centre de Prévention du Suicide, cette séance de sensibilisation introduira les messages principaux de la campagne « Ensemble, prévenons le suicide » :
- tout le monde peut agir et prévenir le suicide ;
- la bienveillance est à la portée de tous ;
- il existe des signes auxquels chacun peut être attentif, les formateur·rices reviendront dessus ;
- la notion de relais est importante : les services du CPS sont complémentaires et peuvent apporter une aide à différents types de public. De même, il existe tout un réseau ressource autour du CPS.

Les formateur·rices répondront à vos questions sur la prévention du suicide en fin de séance. Vous pouvez d'ailleurs envoyer des questions à l'avance via le formulaire. Si vous avez des questions plus spécifiques, les formateur·rices prendront contact avec vous ultérieurement.

En cas de problème pour remplir le questionnaire, veuillez contacter l'adresse communication@preventionsuicide.be ou le secrétariat du CPS au 0476/53 00 84.