aller au contenu
Centre de prévention du Suicide

Conférences et rencontres en prévention du suicide

 

Prévention du suicide des jeunes

Le mardi 28 mai, à 20h30, avec Bernard De Vos, Délégué Général aux Droits de l'Enfant : "Le suicide des jeunes, l'échec de tous les adultes";

Le mardi 10 septembre, à 20h30, avec le Dr. Jean-Paul Matot, pédopsychiatre et membre de la Société belge de psychanalyse : "L'enjeu adolescent : déconstruction, enchantement et appropriation d'un monde à soi" (titre de son récent ouvrage paru aux PUF, collection « Le Fil rouge »);

Le mardi 12 novembre, à 20h30, avec Jean Van Hemelrijck, psychologue, psychothérapeute, formateur en thérapie systémique & Isabelle Duret, psychologue, psychothérapeute, professeur à la Faculté des sciences psychologiques et de l'éducation à l'ULB, formatrice en thérapie systémique : «Suicides et familles ».

Toutes les infos :

 

Exposition de la BD "Vivre?", rencontres en Wallonie

Dans le cadre de ses 40 ans, le Centre de Prévention du Suicide a édité un album BD collectif, «Vivre?», réunissant le talent de 14 auteurs.
  
Pour découvrir l'album, une exposition parcourt Bruxelles et la Wallonie, ouverte à tous publics : amateurs de BD, personnes concernées par la problématique, professionnels de tous horizons, ...

En 2013 et 2014, l'exposition voyagera au sein des divers Espaces de Wallonie, en partenariat avec le Service Public de Wallonie.

Jusqu'au 16 mai, l'exposition est visible à l'Espace Wallonie de Namur. Rencontre prévue : le mercredi 24 avril à 14h00, avec les acteurs locaux de la prévention du suicide.

Infos :

 

Théâtre forum en prévention du suicide

Ces représentations de théâtre forum ont eu un très beau retentissement. Nous espérons vivement que cette activité pourra être renouvelée et développée.

Pour plus d'infos sur l'organisation du théâtre forum en prévention du suicide, consultez le rapport ci-après:

Infos:

 
 .
 .

Pour vous désinscrire de cette mailing-list, veuillez envoyer un mail à

avec la mention "Désinscription Newsletter".

 

Pour accéder à notre site Internet :