aller au contenu

Sources de financement

Le Centre de Prévention du Suicide est agréé et subsidié par la Cocof en tant que centre d'accueil téléphonique pour son service d'accueil téléphonique 0800 32 123.  Parallèlement, plusieurs postes ACS, subsidiés par Actiris, ont été octroyés au fil des ans.  En dehors de ces deux sources de financement, l'asbl ne bénéficie d'aucun autre subside de fonctionnement et dépend donc de subsides ponctuels, publics ou privés, ainsi que des dons.

Soutiens structurels

Actiris et Cocof

Cocof - Agrandir l'image
Cocof
Actiris - Agrandir l'image
Actiris
 

Le service d'accueil téléphonique du Centre de Prévention du Suicide est agréé et subsidié par la COCOF en tant que centre d'accueil téléphonique.

Par le subventionnement de postes ACS, Actiris soutient les actions du Centre de Prévention du Suicide qui ne relèvent pas de l'accueil au téléphone.

 .

A côté de l'aide structurelle engagée pour le fonctionnement du Centre, le Ministre-Président de la COCOF Benoît Cerexhe accorde son soutien à l'organisation d'activités de sensibilisation, notamment auprès des médecins généralistes.

Fédération Wallonie Bruxelles et Uccle

Uccle - Agrandir l'image
Uccle
 

La Ministre Fadila Laanan, Ministre de la Culture, de l'Audiovisuel, de la Santé et de l'Égalité des Chances à la Communauté française, soutient également le Centre de Prévention du Suicide, notamment dans le renforcement du pôle "formations", dans le cadre du décret en Promotion de la Santé.

L'Echevine de la Culture de la commune d'Uccle, Madame Carine Gol-Lescot, avec le Collège des Bourgmestre et Echevins, soutient depuis 2012 les actions du Centre de Prévention du Suicide, notamment via l'organisation d'activités de sensibilisation telles que l'exposition Bd "Vivre" à la Bibliothèque Le Phare, des rencontres, et du théâtre forum à destination des adolescents en février 2013.

La Mutualité socialiste et la Mutualité Chrétienne

 

La Mutualité socialiste et la Mutualité Chrétienne sont partenaires de la réalisation et de la diffusion de l' album BD "vivre?"en prévention du suicide, dans le cadre des 40 ans du Centre de Prévention du Suicide.

 

Dons

Chaque année, plusieurs personnes manifestent leur soutien aux activités développées par le Centre de Prévention du Suicide en effectuant un don. Cette ressource financière, ô combien essentielle, nous permet de poursuivre nos activités et de maintenir une offre de service diversifiée dans la prise en charge de cette problématique difficile et douloureuse qu'est le suicide.

Que toutes ces personnes en soient remerciées chaleureusement.