aller au contenu

Expositions

EXPOSITION PHOTOS : "LA BEAUTE DU TRAVAIL"

Cette exposition est la suite du Concours photos La « beauté » du travail lancé en septembre 2014. Un jury de professionnels de la photographie, du journalisme et de la sphère psycho-médico-sociale s’est réuni pour sélectionner une vingtaine de photos qui témoignent, de manière diverse, de certaines réalités du monde du travail, voire d’un métier en particulier. 

En croisant les regards, les cultures et les compétences, cette exposition invite à réfléchir collectivement sur le sens du travail aujourd’hui et sur les dysfonctionnements du système.

En effet, aucune profession ne semble actuellement à l'abri de ce qui est communément appelé un « burn-out », voire pire, un passage à l'acte suicidaire. Or, ce que les différents chercheurs et praticiens s'accordent à dire, se faisant par là l'écho des travailleurs, c'est qu'il s'agit, avant tout, des effets et symptômes d'un changement managérial destructeur. Pris au sein de celui-ci, comment encore trouver le sens de son travail ? Comment valoriser, faire valoir et se faire reconnaître pour son « savoir bien faire » ?

Il s'agit d'une exposition itinérante que le Centre de Prévention du Suicide prête à ceux qui souhaitent l'exposer. 

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter notre chargée de Communication au 02/ 650 08 64 ou via communication@preventionsuicide.be

EXPOSITION BD : "VIVRE?"

Afin de permettre à un large public de découvrir le projet BD "Vivre?", une exposition itinérante est proposée dans divers lieux : des centres culturels, des bibliothèques, des écoles, des relais psycho-médico-sociaux,…

Les planches originales constituant l’album « Vivre ? » seront ainsi exposées, accompagnées de repères pratiques quant à la prévention du suicide. 

L’exposition est en outre l’occasion d’organiser des rencontres, animations, conférences, ateliers, débats…, autour des thèmes visités par l’album, d’approfondir certains aspects de la prévention du suicide ou de rencontrer les auteurs autour de la création artistique, le « vivre ? »….

Pour plus d'information, veuillez contacter notre chargée de Communication au 02/650.08.64 ou via communication@preventionsuicide.be