aller au contenu

Conditions d'utilisation du forum public

Pour accéder au forum, vous devez préalablement vous enregistrer et marquer votre accord avec les règles de fonctionnement énoncées ci-dessous.

Droits et devoirs

  • Tout contributeur au forum demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. A ce titre, il peut demander à tout moment le retrait de sa contribution.
  • Lors de l'inscription, une adresse électronique est demandée mais restera invisible des autres utilisateurs. Seul le pseudonyme de l'auteur apparaîtra à chaque message publié.
  • Le pseudonyme choisi ne pourra comporter aucun élément permettant l'identification de son auteur (nom, prénom, date de naissance, lieu de vie, ...).
  • Un message ne pourra comporter aucun élément permettant l'identification de son auteur (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale ou électronique,...)
  • Les échanges entre les utilisateurs du forum seront strictement limités à l'espace forum.  Tout message comportant une adresse électronique ou un renvoi vers des pages personnelles sera retourné à son auteur, de même que tout message comportant des informations permettant une rencontre en dehors de notre site.
  • Les propos tenus sur ce forum sont publiés sous la seule et unique responsabilité de leurs auteurs. Ceux-ci se doivent de respecter la législation en vigueur (interdiction des messages calomnieux, diffamatoires, sexistes, racistes, xénophobes, ou contraire aux bonnes mœurs ; interdiction de toute discrimination d'orientation et d'identité sexuelle ; interdiction des appels au meurtre et des incitations au suicide ; ...)
  • La mention d'un lien vers un site Internet n'est pas autorisée.

Modération

  • Ce forum est modéré, ce qui signifie que toutes les contributions sont lues avant publication. Un délai allant de quelques heures à maximum deux jours (hors week-ends) peut dès lors s'écouler avant qu'un message ne soit publié 
  • Le modérateur s'assure que la contribution s'inscrit bien dans le cadre du forum et respecte les règles régissant celui-ci. Le cas échéant, il refusera tout message enfreignant lesdites règles ; l'auteur en sera alors averti par retour de mail.
  • En cas de publication d'un message qu'il juge litigieux, tout participant pourra interpeller le modérateur. Une réponse privée sera donnée à cette interpellation, et, si nécessaire, un message des modérateurs sera publié sur le forum à ce sujet.

Destination des messages

   Les messages reçus sur le forum pourront être utilisés, de manière exceptionnelle et après avoir été rendus totalement anonymes, à des fins de recherche scientifique.