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Campagnes de Communication

Les campagnes d'affichage dans le réseau Métrabus à Bruxelles constituent les principales actions de communication du Centre de Prévention du Suicide. Elles ont pour buts principaux le recrutement des candidats bénévoles et la diffusion du numéro gratuit. Ce sont elles en premier lieu qui assoient la visibilité du Centre de Prévention du Suicide auprès du grand public. Par ailleurs, le Centre de Prévention du Suicide diffuse largement aux personnes intéressées ses dépliants, brochures, affiches. Ses annonces sont parfois insérées dans des journaux, relayées par les sites Internet et revues spécifiques des associations partenaires.

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Notre campagne de décembre fait référence au film français "Le père noel est une ordure". Merci à Clémentine D'Abbundo pour cette idée originale.

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Campagne de septembre 2016 dans le mértro bruxellois. Merci à Noémie Favart pour sa créativité. 

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En partenariat avec l'école d'art de La Cambre, des étudiants ont travaillé sur nos campagnes d'affichage métro 2016. Les premières affiches avec notre nouveau logo!

Merci à Cirkeline Hallemans pour le visuel et Marion Courregelongue pour l'accroche dans cette affiche visible en mars 2016 dans 10 stations du métro bruxellois.

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Fin 2015, transition entre l'ancienne et la nouvelle identité visuelle notre visuel se veut plus interpellant 

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Promotion de la ligne d'écoute et recrutement de répondants bénévoles par une campagne vidéo interactive en mai 2013.

Un petit clip est placé en pre-roll, avant une capsule info de rtl.be. Au cours de son déroulement, un choix est laissé; regarder l'entièreté du film ou l'interrompre. La fin ne sera pas la même. A découvrir ...

Promotion de la ligne d'écoute sur les panneaux d'affichage "Infos Utiles" des stations du métro bruxellois à partir de janvier 2013 (jusque décembre 2013) 

2010, 2011, 2012

Le Centre de Prévention du Suicide a continué sa campagne de recrutement autour de l'accroche "un homme existe lorsque sa voix est écoutée".

Cette phrase est aussi reprise sur l'affiche 0800 32 123 reprise toute l'année 2011 dans les panneaux "infos utiles" des métros bruxellois.

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En 2009, grâce à un soutien de la COCOF, et en partenariat avec Télé-Accueil-Bruxelles, nous avons pu organiser une campagne radio pour annoncer sur Bruxelles notre recherche de répondants bénévoles.
Ce "spot radio" a pu être entendu sur les antennes de quelques grandes radios bruxelloises : La Première, Vivacité, Bel Rtl et Nostalgie, du 31 août jusqu'en octobre 2009.

La campagne radio accompagnait par ailleurs une nouvelle déclinaison d'affiches, tant pour le recrutement des bénévoles que pour l'annonce du numéro gratuit.
A partir d'août 2009, une nouvelle affiche de recrutement de répondants bénévoles fut affichée dans les bus, trams, métros de Bruxelles autour de la phrase "Un homme existe lorsque sa voix est écoutée", slogan qui sera repris pour l'affichage dès janvier 2010 du numéro 0800 dans les rames de métro.

Durant l'année 2009, l'affiche pour la promotion du 0800 dans les panneaux d'affichage "Infos Utiles" des stations de métro bruxellois s'adaptait à la nouvelle identité visuelle du Centre de Prévention du Suicide

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Promotion du 0800 dans les panneaux d'affichage "Infos Utiles" des stations de métro bruxellois à partir de janvier 2008 jusque décembre 2008 : 

Campagne de recrutement diffusée depuis 2005, et affichée dans les bus, trams et métros bruxellois durant les mois d'août à février 

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Promotion du 0800 dans les panneaux d'affichage "Infos Utiles" des stations de métro bruxellois à partir de janvier 2006 jusque décembre 2007 :

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Promotion du 0800 dans les panneaux d'affichage "Infos Utiles" des stations de métro bruxellois de janvier à décembre 2005 :

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Affiche de recrutement des répondants bénévoles sur le thème "si vous saviez ce qu'ils ont dans la tête" dans les métros, tram et bus de Bruxelles entre août 2004 et janvier 2005