aller au contenu
18/11/2016

"Le Pont" Comédie sur le suicide - actuellement en salle

La pièce de Laurent Van Wetter se joue en ce moment aux Riches-Claires avec le soutien de la Cocof et du Centre de Prévention du Suicide. Pour réserver : http://ymlp.com/zKTT5G

Peut-on parler du suicide via le Théâtre ? Oui.
Peut-on aborder ce tabou via une comédie ? Oui.
Peut-on en rire ? Oui.

« Je veux seulement vous aider à sauter… La première fois ce n’est pas facile. » Deux hommes sur un pont, un soir de pleine lune, avec un but commun : se jeter dans le canal. L’un par habitude, l’autre par désespoir amoureux. Mais comment réussir un suicide avec quelqu’un dans les pieds qui s’ingénie à contrecarrer vos projets pour favoriser les siens ? Dans cette comédie cynique au ton grinçant, vous assisterez à une rencontre improbable entre deux hommes que tout oppose et dont la volonté d’en finir avec la vie cache mal une extraordinaire soif de vivre et d’aimer. De Laurent Van Wetter
Mise en scène Martine Willequet
Avec Jean-François Breuer et Thomas Demarez
Prix de l’Union des Artistes et Prix SACD au Concours d’auteurs 2000
presse:
« Deux excellents comédiens au service du légendaire tabou qu’est le suicide. Nos faux suicidaires de classe sociale bien différente tentent de nous expliquer les raisons de leurs tentatives, non sans humour et une recherche de bons mots, toujours pleine de finesse... du tout bon théâtre. Bravo »
« Excellent texte, excellent jeu, belle mise en scène... A voir absolument. »
« Peut-on rire du suicide ? eh bien cette pièce tend à le démontrer... les 2 protagonistes veulent-ils vraiment en finir ? pas sûr mais le destin a le dernier mot. Pièce très drôle malgré le sujet et très bien jouée. Une réelle découverte et un bon moment de théâtre »
« Très bon spectacle. On peut même rire avec l’envie de suicide. Très chouette interprétation »
« Le suicide est peut-être un thème lourd mais on rit tout au long du spectacle. Spectacle court mais intense (1h15) ! Pièce drôle et sans temps mort, avec 2 excellents d’acteurs. A voir sans hésitation ! »
« Un spectacle qui démystifie un sujet a priori morbide avec un humour surréaliste assez réjouissant. »
« Un texte magnifiquement ciselé, une vraie joute verbale ! Une surprise de taille à la fin. Deux acteurs éblouissants, Un décor imposant. »